Etat de castrastrophe naturelle dans la Drome suite à la sécheresse de 2017

45 Communes drômoises ont été placées en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse au cours de l'été 2017.

L'arrêté reconnaissant cet état et listant les Communes concernées date du 24 juillet 2018 et a été publié le 12 août 2018 au Journal Officiel (Arrêté du 24 juillet 2018). Il couvre "les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols apparus entre le 1er juillet et le 30 septembre 2017".

Si votre maison est concernée vous avez d'ores et déjà du en informer votre assureur habitation et un expert est peut être déjà passé pour constater les dégats.

Notre cabinet est en lien avec l'Association des victimes de la sécheresse du Val de Drôme dont la Présidente est Mme Corinne GASDON (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Nous gèrons déjà plusieurs dossiers de personnes sinistrées qui rencontrent actuellement des difficultés pour être indemnisées par leurs assureurs.

Suite au passage des experts d'assurance, des refus de garantie peuvent par exemple vous être opposés en raison de travaux réalisés il y a moins de 10 ans ou bien en l'absence de preuve de la nature argileuse du sous sol ou à défaut de lien suffisant entre les fissures et la sécheresse etc... 

Des solutions existent pour vous défendre face à ces refus, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Mots-clés: Immobilier & Construction